La douleur est un ressentie indispensable : elle permet au corps d'alerter sur un dysfonctionnement.
Pourtant, elle peut devenir handicapante et limitante au quotidien lorsqu'elle est chronique.
Avec l'hypnose, il vous est possible d'apprendre à gérer de façon autonome ces douleurs pour retrouver un certain confort de vie.
Qu'est-ce que la douleur chronique ?
C'est une douleur ( plus ou moins intense ) et sur le long terme ( depuis 3 mois minimum ).
Cette douleur peut être locale ou diffuse et reste présente même si la cause a été identifié/diagnostiqué par un médecin. Des pics douloureux peuvent même survenir.
Elle peut alors impacter la vie psychique ( démotivation, perte d'intérêt, isolement ), et la vie physique ( arrêt d'activité sportive ou culturelle ).
Comment l'hypnose peut-elle vous aider concrètement ?
Le but de l'accompagnement est de vous rendre autonome : vous apprendrez des techniques de respiration, d'auto-hypnose à mettre en place chez vous afin que vous appreniez à gérer votre douleur afin de retrouver votre bien-être et votre équilibre.
Elle prend en compte tous les aspects de la douleur :
- l'aspect émotionnelle : la douleur chronique peut entraîner des émotions négatives, telles que l’anxiété, la tristesse, ou la colère. L’hypnose permet de mieux gérer ces émotions pour éviter qu'elles n’amplifient la perception de la douleur.
- la représentation de la douleur : avec l'hypnose, il est possible de modifier la perception de la douleur, en la rendant plus supportable
- l'anticipation de la douleur : Anticiper la douleur peut provoquer un stress et rendre les épisodes douloureux plus intenses. L’hypnose aide à réduire cette anticipation négative
Pour quelle douleur ?
Cette technique d'hypnose est efficace pour les douleurs chroniques.
Je vous conseille vivement de consulter votre médecin afin d'avoir un avis médical et un diagnostic avant d'apprendre à gérer votre douleur chronique.
En effet, l'hypnose est un complément de la médecine.
- hernie discale
- lombalgie
- migraine
- douleur articulaire ( polyarthrite arthrose )
- fibromyalgie
- endométriose
- vulvodynie
Combien de séances faut-il ?
Le nombre de séances dépend de chaque individu et de l'intensité de la douleur. En moyenne, il faut compter entre 3 et 5 séances pour apprendre à gérer la douleur de manière efficace et durable. Durant ces séances, vous apprendrez progressivement des techniques d'auto-hypnose et de gestion de la douleur que vous pourrez appliquer vous-même, en toute autonomie.
Comment ça marche ?
Mon accompagnement va consister à vous transmettre concrètement des techniques concrète de respirations et d'auto-hypnose pour que vous puissiez gérer votre douleur de façon autonome afin qu'elle devienne supportable.
"Vous possédez toutes les ressources pour retrouver une qualité de vie agréable, il vous suffit simplement d'apprendre à mettre en place ces ressources au bon moment."
Mon cabinet est situé dans le 2e arrondissement de Lyon ( métro Cordeliers ) et dans le 1er arrondissement ( métro Hôtel de ville ).
Je vous reçois sur rendez-vous, à partir de 16 ans.
La prise de rendez-vous en ligne est disponible via l'onglet "prise de rdv", vous pouvez également me joindre directement au 07.85.90.35.16.
Je ne suis pas médecin, je ne guéris donc pas les pathologies. En aucun cas je ne me substitue à un suivi médical. La gestion de la douleur avec l'hypnose est complémentaire à un traitement médical.